Bretelles hommes

Pour mon premier article sur mon blog, j’ai decide d’être originale et de parler de Bretelles. Cet accessoire autrefois indispensable pour tenir le pantalon de ces messieurs est en passe de devenir le must de l’accessoire pour Hommes et Femmes.

Des bretelles pour hommes élégants

Je croise de plus en plus d’hommes et de femmes portants des bretelles. En soirée ou en mariage c’est devenu presque une norme, mais dans la rue la bretelle se porte aussi avec un simple t.shirt et un jean, les bretelles se sont démocratisées. J’ai moi-même teste le port de bretelles pendant une semaine et je dois avouer que en dépit d’un grand scepticisme au depart, je me suis vite habituée a les porter chaque matin et au final je trouve qu’elles m’ont donne un style.

Ou trouver des bretelles?

Les bretelles sont un accessoire plutôt facile a trouver, aussi bien sur internet qu’en boutique ou dans les grands magasins. Les prix varient de 5 euros a plus de 85 euros pièce.

Alors comment faire son choix parmi ce grand choix? Il faut déjà faire la distinction entre les bretelles bas de gamme (5-25 euros) qui ne devraient guère durer plus de quelques ports, et les bretelles de qualité, a ce sujet de nombreux petits fabricants français sont en train de reprendre le flambeau d’un savoir faire artisanal qui était très répandu en France. Si la majorité des tissus pour bretelles sont fabriques en Belgique, en ce qui concerne la confection , le Made in France est en train de prendre une place mondiale sur le marche de la bretelle.

Parmi ces fabricants, nous pouvons citer la marque Luce & Ernest qui fabrique dans on atelier parisien tout type de bretelles: A pinces, A boutons, Fines, Larges etc… c’est d’ailleurs un de leur modèles que j’ai testée, les bretelles fines noires et je les ai adoptées.